L’histoire du Reïki
L’histoire du Reïki
Le Reiki a été découvert par Le Dr Mikao Usui, moine bouddhiste japonais. Mikao Usui est né le 15 août 1865 au Japon dans un petit village nommé Taniai.
Chercheur en psychologie et fonctionnement humain, il crée le reiki en 1922 : c’est une synthèse de toutes ses connaissances.
Ainsi, il s’intéressa à la guérison de l’esprit, celle-ci produit en effet le bien-être. Puis il rechercha la création d’une pratique simple, laïque, agnostique et efficace. Elle devait notamment répondre au mal de vivre, que l’on soit croyant ou pas.
En 1914, Mikao décide de devenir moine Bouddhiste, il concentre son esprit à la prière et pratique intensivement.
Mars 1922- En dépit de ses connaissances et de ses expériences acquise durant toutes ses années d’études et de pratiques, Il décide d’entamer une ascèse spirituelle (Méditation et jeûne) à Kurama-yama, une montagne sacrée au nord de Kyoto.
Le 21èmè jour de son Ascèse, il sentit une grande illumination sur le sommet de sa tête et perdit connaissance. Revenant à lui, il se rendit compte que l’énergie (Reiki) émanait de ses yeux, de sa bouche et de ses mains.
En redescendant de la montagne, il se blessa au gros Orteil. Aussitôt qu’il toucha sa blessure, il fut guéri. On considère cela comme le premier traitement de Reiki. Il l’expérimente sur les membres de sa famille et de ses amis avec de bon résultats, puis se décida de transmettre cette méthode.
Le Dr Usui est mort le 9 mars 1926 à Fukuyama au Japon.
Par la suite se crée Le Reiki Shamballa
Le Reiki Shamballa à l’origine du Reiki traditionnel. Il n’est pas différent du Reiki Usui, il en est l’essence.
A la fin du siècle dernier, les Maîtres de Shamballa et Saint Germain ont demandé à Hari Das Melchizedek (John Armitage) de réintroduire le « Reiki originel » (le système multidimensionnel originel) de Shamballa.
Ils ont souhaité offrir, au travers des syntonisations (initiations), une ouverture simple et profonde à l’Énergie.
C’est un art énergétique qui agit sur différents plans de conscience, de la cellule aux différents corps subtils qui nous composent. Son but est de vous redonner le plein pouvoir sur vous-même en vous permettant de vous établir dans votre conscience « Je Suis ».