EFT
Emotional Freedom Techniques (Techniques de libération émotionnelle)
Qu’est ce que l’EFT ?
On peut dire que l’EFT ou Emotional Freedom Techniques (Techniques de libération émotionnelle) est une sorte d’acupuncture émotionnelle, sans aiguilles, destinée à vous libérer de vos émotions toxiques, vos comportements négatifs, vos douleurs et tous autres dérangements dans votre vie.
L’EFT est une Méthode douce et naturelle Des tapotages sur des points d’acupuncture tout en se concentrant sur un problème vont équilibrés les méridiens. Ces acupressions ont montré la même efficacité que l’application d’aiguilles d’acupuncture.
L’EFT est une « acupuncture émotionnelle ».
Cette Méthode appartient à la Psycho Energy.
La psychologie énergétique, est une branche de la psychologie moderne regroupant des techniques psychothérapeutiques considérant l’Homme dans sa globalité, corps/esprit.
L’EFT est cliniquement validée et permet d’intégrer de nouveaux concepts, schémas en adéquation avec notre bien-être en restructurant les circuits neuronaux, tout en développant de nouvelles capacités stockées dans les gènes.
Comment je fonctionne
Discussion
Nous discutons ensemble de vos besoins
Prise de rendez-vous
Nous convenons d’un rendez vous au cabinet ou à distance
1st Séance !
vous effectuez votre première séance d’EFT !
Tout savoir sur l’EFT
Quels sont les bienfaits de l’EFT ?
L’EFT favorise une meilleure santé émotionnelle, ce qui apporte :
- un sentiment général de bien-être
- une meilleure gestion du stress et des émotions
- plus de confiance en soi et d’estime de soi
- une plus grande résilience face aux difficultés
- une humeur positive et une vision optimiste
- une amélioration de la santé physique
- un meilleur sommeil
- un meilleur fonctionnement digestif
- une forte réduction des douleurs chroniques
- …
L’EFT dans le sport et à l’école ?
L’EFT est également utilisé pour les performances sportives, les performances scolaires, et les performances professionnelles. Lorsque les anxiétés qui sollicitent une grande partie de l’attention des personnes sont enlevées, ces dernières retrouvent toutes leurs ressources pour accomplir leur tâche ou leur projet. C’est la raison pour laquelle vous trouverez un si grand
L’EFT dans le sport et à l’école ?
L’EFT est également utilisé pour les performances sportives, les performances scolaires, et les performances professionnelles. Lorsque les anxiétés qui sollicitent une grande partie de l’attention des personnes sont enlevées, ces dernières retrouvent toutes leurs ressources pour accomplir leur tâche ou leur projet. C’est la raison pour laquelle vous trouverez un si grand
Les types de problèmes traités par l’EFT
L’EFT a la particularité d’avoir une action bénéfique sur un grand éventail de problèmes. Elle peux par exemple agir sur les difficultés suivantes :
- phobies (phobie de l’eau, phobie sociale, agoraphobie…)
- gestion des émotions excessives (colère, ressentiment, jalousie, tristesse, dégoût, culpabilité, honte…)
- gestion du stress et de l’anxiété (burn-out, inquiétude excessive, attaque de panique, peur de l’échec, peur de parler en public, peur de passer les examens…)
- troubles de l’humeur (dépression…)
- souvenirs traumatiques (accidents, viols, guerre, attentat, abus d’enfance, divorce…)
- maladies psychosomatiques (syndrome de fatigue chronique, hypertension, migraines, constipation, problèmes de peau, troubles digestifs, allergies, obésité, surpoids, troubles du sommeil, problèmes de fertilité, problèmes sexuels… ainsi que les douleurs chroniques telles que la fibromyalgie, les lombalgies, les douleurs articulaires, la colopathie fonctionnelle…)
- accompagnement et soutien psychologique des personnes endeuillées ainsi que des personnes atteintes du cancer
- problèmes relationnels (dépendance affective, rupture amoureuse…)
Les émotions négatives traités par l’EFT
Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc…,
et peut également aider à résoudre les problèmes physiques :
douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc…
ou à vous défaire de certaines manies :
tabagisme, envies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement etc…
Non seulement l’EFT peut améliorer les problèmes psychologiques, mais elle peut aussi améliorer les symptômes physiques.
L’EFT pour les Améliorations des performances
À chaque fois que vous devez réaliser quelque chose, que vous soyez :
- Athlète amateur ou professionnel.
- Artiste, comédienne, musicien, chanteuse, animatrice, danseuse, écrivain.
- Monsieur ou madame Tout-le-Monde, joueuse de golf, de quilles, de tennis, de badminton…
- Professionnelle, politicienne devant faire des discours, conférences, présentations.
- Étudiante devant un examen ou une présentation orale, qui éprouve des difficultés avec des matières spécifiques ou qui bloque devant la possibilité de faire des études supérieures.
- Dans toute situation où vous devez accomplir quelque chose et que vous avez l’impression que vous pouvez en faire plus, le faire mieux et que vous semblez avoir atteint vos limites ou des blocages, il y a deux raisons possibles:
- une ou plusieurs limites psychiques sont en place.
- Ou vos limites physiques sont atteintes.
Nous allons nous intéresser à vos limites psychiques. En les travaillant, il est possible de briser les barrières en place et augmenter significativement vos performances. Nous travaillerons votre « mental » en éliminant vos barrières psychiques et ainsi augmenter vos performances.
Nous travaillerons également vos aspects positifs qui pourraient améliorer vos performances.
Comment se crée un blocage :
Le cerveau est programmé pour la survie. Il est aussi programmé pour le plaisir. En biologie, performer correspond à être en action pour sa survie. Aller chercher un plaisir ou éviter un désagrément ou à la limite, éviter un danger. En fonction des stress vécus dans le passé et des croyances mises en place par les événements du passé, les blocages en place sont là pour vous protéger dans l’action que vous déployez:
- Éviter un désagrément : par exemple, commentaires négatifs reçus alors que j’avais très bien performé
- Ne pas perdre un plaisir : par exemple, penser perdre l’amour d’un proche parce qu’on le dépasse
- Perpétuer une croyance qu’on nous a installée : par exemple, un prof de mathématique qui proclame que je ne serai jamais bonne en math à la suite d’un échec à un test
L’EFT est une solution
Il permet de désactiver les « programmes » qui veulent vous éviter un désagrément et ceux qui donnent l’impression que vous perdrez un plaisir. Il permet aussi de désactiver les croyances limitatives.
Le travail peut également se faire juste avant ou même pendant la performance. Par exemple, une comédienne, juste avant d’entrer en scène, peut s’occuper de ses ressentis négatifs et les atténuer ou même les éliminer.
Ces programmes et croyances sont mis en place par vos stress du passé mémorisés à l’intérieur de vous.
Nous accédons à ces mémoires en utilisant les ressentis associés aux événements qui auraient contribué à mettre en place vos blocages et croyances.
L’EFT permettra de ce brancher sur ces mémoires biologiques, cela stimulera votre système énergétique pour « rétablir les faits »: oui, la situation initiale a amené un désagrément et a installé des croyances.
Il est possible de court-circuiter tout cela.
L’EFT agirait comme une grosse gomme à effacer les étiquettes désagrément et les croyances associées aux mémoires du passé qui causent vos blocages qui vous empêchent de performer au maximum de vos capacités.
En fait, les tapotements sur certains points précis du corps seraient perçu par votre cerveau comme des signaux rassurant qui entreraient en opposition avec les émotions négatives.
Cette confrontation émotions négatives – message positif (tapotements) serait suffisante pour libérer les stress, pour libérer les émotions et suffisante pour effacer les étiquettes désagrément sur des situations du passée.
Par la suite nous observons des hasards intéressants: vos performances s’améliorent, parfois significativement.