Digitopuncture

Qu’est ce que la Digitopuncture ?

La digitopuncture, c’est quoi ?

À Alès, la digitopuncture est une technique médicale ancestrale d’origine tibétaine, qui a également servi de fondement à la médecine traditionnelle chinoise. Proche de l’acupuncture, la digitopuncture applique les mêmes principes, mais sans aiguilles. Ces disciplines, disponibles à Alès, se basent toutes les deux sur les concepts fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise et sont souvent utilisées en complément de séances d’ostéopathie.

Pratiquée depuis plus de 3000 ans en Asie, la digitopuncture est une technique de stimulation des méridiens réalisée sans instruments, uniquement par le contact des doigts. Sans risque d’effets secondaires dangereux, même en cas de mauvaise manipulation, la digitopuncture à Alès est une méthode efficace et sécurisée, souvent proposée en parallèle des traitements ostéopathiques pour maximiser les résultats.

Tout comme l’acupuncture à Alès, la digitopuncture est basée sur une vision holistique de l’organisme : des méridiens relient directement entre eux les différents organes du corps humain. En utilisant cette méthode, souvent en complément des soins ostéopathiques, le praticien aide le patient à libérer son « Chi » (énergie vitale) et à faire circuler les énergies bloquées souvent à l’origine des douleurs.

L’efficacité de la digitopuncture à Alès a été démontrée sur des types de maux très diversifiés : les rhumatismes, troubles gastriques, maux de tête ; douleurs lombaires, maladies chroniques… Grâce à la digitopuncture, souvent utilisée en complément des séances d’ostéopathie, le patient retrouvera l’équilibre de son capital énergétique grâce à la tonification ou à la dispersion des points de quelques clefs de digitopuncture.

Il est important de noter que les séances de digitopuncture et d’acupuncture à Alès ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical
conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996. Elles sont souvent utilisées en complément de l’ostéopathie pour améliorer le bien-être général et augmenter l’efficacité des traitements.

Sport et digitopuncture

Depuis longtemps, les sportifs usent de la thérapie par le massage durant leur carrière. La Digitopuncture se révèle ainsi être un complément efficace aux traitements médicaux classiques. Elle permet de prévenir les déchirures et blessures lors de l’activité sportive. Ceci, par le réchauffement des tendons et muscles. Mieux, elle contribue à l’amélioration de la performance en augmentant le tonus musculaire, ce qui permet au sujet de profiter d’une meilleure endurance physique. De même, après des activités physiques et musculaires intenses. La Digitopuncture peut être employé pour refroidir et relaxer les muscles.

Contactez Moi !

07 82 29 87 89

Alès

reiki.sic@gmail.com